Vos interlocuteurs


Le personnel

Dès votre installation dans votre chambre, vous serez entouré par une équipe de personnes qualifiées :

Un médecin référent vous prend en charge dès votre hospitalisation. Il gère votre dossier médical et assure le lien avec votre médecin traitant. Un système de « gardes » assure une présence permanente du corps médical.

Dans chaque service une équipe soignante, composée d’infirmières diplômées d’Etat ou de sages-femmes, d’aides-soignantes et d’agents des services hospitaliers est animée par un cadre infirmier responsable de l’organisation du service. Il sera votre interlocuteur pour toutes les remarques ou requêtes que vous formulerez.

Pour vous permettre d’identifier les personnels, chacun est porteur d’un badge (indiquant le nom de l’établissement, le nom et la fonction de l’agent) et d’une tenue de travail différenciée :

Médecin : fond rouge
Sage-femme : fond vert
Cadre de santé, Diététicien(ne), Infirmièr(e), Manipulateur Radio, Kinésithérapeute et Préparateur en Pharmacie : fond bleu
Aide-soignante, Auxiliaire puériculture : fond jaune
ASH : fond blanc
Administratif : fond blanc



Rappel : vous êtes en droit de compter sur la discrétion du personnel qui est tenu au secret médical.


Internes et étudiants

Le Centre Hospitalier de Givors participe à la formation des futurs professionnels de santé. Il accueille pour cela des internes en médecine et des étudiants en soins infirmiers. Ces agents sont soumis aux mêmes obligations que l'ensemble des personnels hospitaliers.


Gratification

L’ensemble du personnel hospitalier est rémunéré par l’établissement pour vous accueillir et vous apporter des soins dans les meilleures conditions. Les gratifications et pourboires sont interdits.