Vos droits


Respect de la dignité et de la personnalité

Compte tenu des locaux dont dispose l’hôpital et des nécessités d’organisation des soins, la personnalité et la dignité de chacun doivent être respectées. Des instructions ont été données dans ce but à tout le personnel des hôpitaux.

La plus grande courtoisie lui est demandée à l’égard des malades.

Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Vous pouvez toujours demander la visite du représentant d’un culte.

La surveillante du service est à votre disposition pour recueillir vos demandes ou observations. Sachez dans votre propre intérêt accepter les conseils qu’elle vous donne. Vous pouvez également solliciter l’aide du service social. En cas de difficultés, vous pouvez demander à rencontrer un des responsables de la direction de l’hôpital.

Vous pouvez obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé. Pour cela informez en le cadre du service.

Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que vous ne désirez pas recevoir.

Vous avez la possibilité de conserver des effets et objets personnels utiles à votre confort dans les conditions précisées par la brochure d’accueil. Il vous est toutefois recommandé de déposer bijoux, argent et objets de valeur au coffre du bureau des entrées.

Consultez la charte du patient hospitalisé