Confort hôtelier


Le Centre Hospitalier de Givors fournit tout ce qui est nécessaire à votre séjour. Toutefois vous devez apporter votre nécessaire de toilette et vos effets personnels : vêtement de nuit, pantoufles, serviette et gant de toilette, brosse à dent et dentifrice, rasoir, etc.


La chambre

Les chambres comportent un ou plusieurs lits. Les chambres individuelles sont attribuées en priorité pour des raisons médicales selon la décision de la surveillante du service


Argent et objets de valeur, prothèses et appareils dentaires et auditifs.

Il est dans votre intérêt de ne pas conserver sur vous l’argent, les moyens de paiement, les bijoux et les objets précieux ou de valeur. Vous êtes vivement invités à les remettre à un membre de votre entourage. Vous pouvez également les remettre au bureau des admissions (dans le hall d’accueil) afin de les déposer dans le coffre de l’hôpital ou dans le coffre de votre chambre. Si vous êtes porteur d’une prothèse (dentisterie, appareil auditif…), signalez-le dès votre arrivée à la Surveillante du Service. Le Centre Hospitalier de Givors décline toute responsabilité e cas de perte ou de vol.


Les repas

En fonction de votre régime et de votre religion, vous avez chaque jour le choix entre plusieurs menus, tout en restant adapté à votre état de santé. Les menus étant élaborés et contrôlés par une diététicienne, suivant l’état de santé de chacun, il est fortement déconseillé aux familles d’apporter nourriture ou boisson sans avis médical. Les repas sont servis aux heures suivantes : 7h30 - 12h - 18h.


Le téléphone

Le numéro de téléphone de votre chambre vous sera attribué par le bureau des entrées. Vous pourrez recevoir gratuitement des appels de l’extérieur de 8h à 20h30. En revanche, si vous souhaitez téléphoner de votre chambre, il vous faut faire un avoir auprès du bureau des entrées pour obtenir des unités de taxation, calculé en fonction des appels que vous pensez avoir à donner. Les portables sont strictement interdits. Dans l’hypothèse où vous ne souhaiteriez pas recevoir d’appel ou garder l'anonymat, vous êtes invité à le signaler dès votre entrée à la Surveillante du service ou au bureau des entrées.



La télévision

La société SOFRATEL est en mesure de vous proposer la location d’un téléviseur. Les modalités de cette location sont affichées dans les chambres et le bureau des entrées est apte à vous fournir des renseignements sur ce sujet. Il est interdit d’apporter un téléviseur personnel pour des raisons de sécurité électrique. Rappel : dans les chambres à plusieurs lits, nous vous prions de respecter le repos de vos voisins de chambre


Internet

Le Centre Hospitalier de Givors met à disposition un accès internet gratuit dans les chambres.
Pour plus de renseignements adressez-vous au bureau des admissions.


Le courrier


Le courrier vous sera distribué par la surveillante du service. Votre adresse est la suivante :
Monsieur ou Madame______________, Chambre n°(facultatif)
Centre Hospitalier Givors
9 avenue Professeur Fleming
B.P 122
69701 Givors cedex

Une boîte aux lettres située dans le hall d’accueil central est relevée chaque jour à 15h30.


Les accompagnants


Dans le cas où la présence d’un membre de votre entourage se justifie, nous vous rappelons qu’il est possible pour lui de rester à vos côtés la nuit et de prendre ses repas en votre compagnie. Le règlement des repas s’effectue au bureau des admissions, en semaine, à l’accueil des urgences le week-end (et jours fériés), ou à la borne de paiement située à l’accueil.



Le culte

Si vous en exprimez le désir auprès du cadre infirmier, le ministre du culte de votre choix peut vous rendre visite

Religion catholique : Une permanence a lieu le mardi et le vendredi de 14h 30 à 16h30 au local de l’aumônerie (cour de l’ancien Hôpital, poste interne 35.06, pour les appels externes 04.78.07.30.30 puis demander le 35.06). Des messes sont célébrées à 15h30 chaque samedi. Tél : 04.78.73.01.68.

Religion musulmane : L’établissement est en contact avec l’Imam BOUREKHIS Abdelouaheb de Givors (Tél :04.37.22.62.78-06.13.46.43.22) ou l'Imam NADJAR Mondher de la Mosquée de Lyon (Tél : 04.78.76.00.23) qui peuvent se rendre à votre chevet des patients qui le souhaitent

Religion juive : Le Centre Hospitalier peut également joindre les rabbins du Consistoire Tilsitt de Lyon si vous en exprimez le désir (Tél : 04.78.37.13.43). Grand Rabbin Richard WERTENSCHLAG


Les visites


Les visites sont autorisées de 12h à 20h tous les jours. En dehors de ces heures, des autorisations peuvent être obtenues auprès du cadre infirmier. Vous êtes en droit de demander et de sélectionner vos visites, voire refuser.
Faites-en part dès votre arrivée à la surveillante du service qui prendra les dispositions nécessaires.