EHPAD - Votre séjour


L'accès au nouvel EHPAD se fait par la rue du Docteur Roux, un parking visiteur est à votre disposition.

Plan d'accès


Inauguration de l'EHPAD le 5 Juillet 2016

Votre arrivée

Bienvenue au service de gériatrie du Centre Hospitalier de Givors

Le service de Gériatrie, est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante (EHPAD) sous convention tripartite depuis 2005, agréé aide sociale.
Il peut accueillir 76 résidents dans des chambres individuelles et des chambres à deux lits.


La mission

La mission principale de l’EHPAD est d’assurer des soins de qualité en contribuant au maintien de l’autonomie de la personne âgée et un accompagnement jusqu’à la fin de sa vie dans la dignité et le confort

 

L’admission

L’entrée se fait après acceptation du dossier médical par le médecin chef de service.
Un rendez-vous avec l’assistante sociale est nécessaire afin d’effectuer le dossier administratif et social. Il est demandé au futur résident et à sa famille de visiter l’établissement préalablement avec un membre de l’équipe.


VIE QUOTIDIENNE

 

La prise en charge : Une prise en charge médicale et paramédicale est assurée quotidiennement. Un rendez-vous avec le résident et sa famille est organisé un mois après son admission afin de réaliser le projet de vie individualisé.

 

Les chambres : Elles sont individuelles ou à deux lits et attribuées selon la disponibilité du moment. Les chambres individuelles ne demandent pas de supplément financier. Il est possible de les personnaliser avec divers objets (petit meuble, fauteuil, photos…).

 

Les repas : Ils sont pris en salle à manger à 12h et 18h10. Le petit déjeuner peut-être pris en chambre. Une attention particulière est portée sur la nutrition, une diététicienne assure une présence chaque jour afin d’individualiser la prise en charge nutritionnelle

 

Le linge : Un trousseau type vous est remis à l’entrée et chaque vêtement est marqué au nom du résident par nos soins. L’entretien du linge est assuré par l’établissement.

 

Les visites : Elles sont autorisées de 12h à 20h. Les sorties sont autorisées pour une ou plusieurs journées selon les modalités du règlement de fonctionnement.

L’animation

Elle est assurée par une animatrice grâce à un comité d’animation qui propose des activités diverses et variées : le jardinage, le cinéma, l’atelier canin, l’atelier créatif, diverses sorties…

L’association : « Mieux vieillir à Montgelas » est une association loi 1901 qui propose des activités récréatives aux résidents selon des thèmes : carnaval, loto, kermesse et des intervenants extérieurs au rythme des saisons