Votre Hôpital se modernise


Suite à la profonde restructuration de l’établissement, c’est la totalité du Centre Hospitalier de Givors qui se modernise pour mieux accueillir les patients et résidents.

Le nouveau pôle sanitaire comprenant 125 lits a été mis en service en septembre 2013. Tous les services d’hébergement disposent désormais de chambres individuelles avec douches et sanitaires. Les organisations ont été revues afin d’améliorer la prise en charge des patients et l’accès aisé au plateau médico-technique. Un pôle de consultations dédié facilite les prises en charges adaptées. Qualité des prises en charge et efficience des organisations ont été recherchées.

Ce pôle sanitaire sera complété par un pôle gériatrique de 200 lits et places permettant de prendre en charge la personne âgée en fonction de ses besoins. Le projet vise à permettre le regroupement des 2 EHPAD des sites de Montgelas et Bertholon Mourier et compléter l’offre gériatrique en l’adaptant aux besoins de santé du territoire. Doté notamment d’unités « Alzheimer », sa mise en service est prévue en décembre 2015.

Le Centre Hospitalier de Givors accueille aussi dans ses murs l’Association Intercommunale de Soins Infirmiers à Domicile (AISIAD) depuis décembre 2012 dotée de 90 places ainsi que l’ADIAF.

Un Centre d’Investigation Clinique porté par la société Créabio-RA, experte en recherche clinique et médicale à l’international, s’est également installé dans la partie rénovée du bâtiment historique et a commencé ses activités en décembre 2013.