Les équipes du service maternité du Centre Hospitalier de Givors


Les médecins gynécologues obstétriciens - Responsable de structure  Dr ELENGA

Un gynécologue obstétricien est de garde sur place et 1 anesthésiste est de garde sur place. La pose d’anesthésie péridurale est possible 24h/24h tous les jours de l’année.

Les pédiatres

Une astreinte pédiatrique est aussi organisée

  • Dr Dahoun

Les anesthésistes - Chef de service DR DELEUZE

Les sages-femmes - La sage-femme cadre du service est Brigitte CHECCHINI

L’équipe se compose de 17 sages femmes. 2 sages-femmes sont présentes 24h/24h, 365jours/365, pour vous recevoir.

Elles réalisent des consultations, suivent le travail, et effectuent les accouchements ainsi que les premiers soins du nouveau-né. Dans le service, après l’accouchement, les sages-femmes s’assurent de suites physiologiques pour la maman, veillent à la bonne santé du bébé et aident à l’allaitement. Elles s’occupent aussi des soins aux patientes hospitalisées en gynécologie ou en pathologie de la grossesse

Les auxiliaires de puériculture

L’équipe se compose de 13 auxiliaires. 2 auxiliaires de puériculture sont présentes 24h/24h, dont 1 en salle d’accouchement.

Elles vous montrent et expliquent les soins de votre bébé : bain, change, habillage… vous permettant petit à petit d’être autonome avec votre nouveau-né. Elles sont présentes lors de la visite avec le pédiatre. Elles peuvent être aussi d’une aide précieuse lors des mises au sein.

Et aussi

- 1 aide-soignante la journée pouvant aider aux mises au sein, aux soins de nursing et aux soins des patientes

- 3 agents de service hospitalier sont présents la journée assurant la restauration et l’entretien des locaux

- Mme Marie Noëlle SORENTE, kinésithérapeute et ostéopathe, peut intervenir auprès des mamans et des bébés

- Mme Françoise VANOTTI, psychologue, est présente dans le service les lundis après-midi et vendredis matins que vous pouvez rencontrer à votre demande durant votre séjour en maternité. Après votre retour à domicile il vous est possible de participer à un groupe de parole parents/bébé les 1er et 3ème vendredi du mois de 11h15 à 12h15 (en salle de préparation à la naissance)

- Une assistante sociale peut vous apporter une aide administrative et sociale si besoin

- L’équipe est aussi en lien avec le service de PMI (protection maternelle infantile), ainsi qu’avec les sages-femmes libérales afin de compléter l’accompagnement des mamans et des bébés avant et après l’accouchement.

- 1 photographe peut passer dans le service la journée et peut proposer de réaliser un album de votre bébé (prestation assurée par une société extérieure moyennant paiement).

- 1 correspondant du Progrès passe les lundis et vendredi après-midi pour prendre une photo de votre bébé et/ou des parents si vous le souhaitez. Vous restez maître de l’autorisation de publication